Aux alentours • Coups de cœur

Les Noyeraies du Lander

Tous les secrets de la noix, de l’arbre à l’assiette !

Les Noyeraies du Lander

Au cœur du Périgord Noir, à Sarlat, Les Noyeraies du Lander vous invitent à une immersion authentique dans l’univers de la noix, emblème de la Dordogne. Depuis plus de 50 ans, la famille Aussel perpétue un savoir-faire artisanal unique, transmis de génération en génération, autour de la culture du noyer et de la fabrication de l’huile de noix.

Une visite guidée au cœur d’un savoir-faire traditionnel

Lors d’une visite guidée gratuite, partez à la découverte de la noyeraie et plongez dans les secrets de fabrication de l’huile de noix. À l’ombre des noyers, votre guide vous expliquera toutes les étapes de la culture, avant de vous faire suivre le parcours de la noix, de l’arbre jusqu’à sa transformation. Vous découvrirez ensuite le moulin et ses machines anciennes, rares en France, utilisées pour produire une huile de noix artisanale selon des méthodes traditionnelles.
La visite se termine par une dégustation, un moment convivial pour apprécier toute la richesse des saveurs du terroir.

Une expérience nature et gourmande en Dordogne

Les Noyeraies du Lander, c’est aussi :

  • un verger conservatoire avec 13 variétés de noyers
  • un sentier nature de 2 km pour découvrir la biodiversité locale
  • une boutique gourmande proposant des produits du terroir

Une activité idéale pour découvrir la Dordogne autrement, entre nature, tradition et gastronomie.

Avantage exclusif pour les hôtes de La Barde Montfort

En tant que partenaire de La Barde Montfort, Les Noyeraies du Lander réservent un accueil privilégié à nos hôtes. Sur présentation de notre carte de visite, bénéficiez de 5 % de réduction sur tous vos achats en boutique.

 

Infos pratiques :

  • 🕙 Ouvert du lundi au samedi

  • 🕙 Durée de la visite : 45 minutes

Horaires des visites :

  • De septembre à juin : départ toutes les heures
  • De juillet à août : départ toutes les 45 minutes

Distance depuis La Barde: 13 km

En savoir plus : Noyeraies du Lander

 


Vous cherchez un hébergement à proximité ?
Notre maison d’hôtes la Barde Montfort vous accueille à Vitrac,
à environ 15 minutes des Noyeraies du Lander. 

Votre hébergement près de Sarlat